MINI

Nouveau modèle / MINI

MINI lève le voile sur sa nouvelle Countryman

MINI vient de dévoiler la seconde génération de sa Countryman. Au menu des nouveautés; plus de volume, instrumentation centrale tactile, renouvellement de la gamme de moteurs et apparition d'un modèle Plug-in hybride.

Avec vingt centimètres de plus sur la longueur et trois sur la largeur, la MINI Countryman, déjà pas si « mini » que ça, le devient encore moins. Grâce à ces quelques centimètres supplémentaires, l’habitacle jouit d’un niveau de confort bien plus élevé, et ce aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220litres au maximum par rapport au modèle précédent.

nouvelle_mini_countryman_2016_06

La première mondiale aura lieu au salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 18 novembre prochain. Le constructeur a également avancé que son lancement sur notre marché est prévu pour février 2017.

Pour sa commercialisation, la citadine sera proposée en quatre déclinaisons de moteurs:

Cooper Countryman: Moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1499cm3, puissance: 136ch (100kW), couple max: 220Nm.

MINI fait boucler un tour du Nürburgring à sa Cooper SE sans toucher une fois aux freins

Cooper S Countryman: Moteur essence quatre cylindres, cylindrée: 1998cm3, puissance: 192ch (141kW), couple max: 280Nm.

Cooper D Countryman: Moteur diesel quatre cylindres, cylindrée: 1995cm3, puissance : 150ch (110kW), couple max: 330Nm.

Cooper SD Countryman: Moteur diesel quatre cylindres, cylindrée: 1995cm3, puissance : 190ch (140kW), couple max: 400Nm.

La gamme sera complétée par la Cooper S E Countryman ALL4, qui sera équipée d’un bloc trois cylindres 1,5l de 136 chevaux. Ce dernier sera couplé à un moteur électrique de 88 chevaux. La puissance totale du système est de 224 chevaux, pour un couple de 385mm.

Une boîte Steptronic à six rapports sera proposée pour le MINI Cooper Countryman en alternative à la boîte manuelle à six rapports de série. Une boîte Steptronic à huit rapports sera également disponible en option pour la Cooper S Countryman et la Cooper D Countryman. Sur la Cooper SD Countryman, elle sera inclue de série.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer