MINI

Nouveau modèle / MINI

MINI lève le voile sur sa nouvelle Countryman

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
MINI vient de dévoiler la seconde génération de sa Countryman. Au menu des nouveautés; plus de volume, instrumentation centrale tactile, renouvellement de la gamme de moteurs et apparition d'un modèle Plug-in hybride.

Avec vingt centimètres de plus sur la longueur et trois sur la largeur, la MINI Countryman, déjà pas si « mini » que ça, le devient encore moins. Grâce à ces quelques centimètres supplémentaires, l’habitacle jouit d’un niveau de confort bien plus élevé, et ce aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220litres au maximum par rapport au modèle précédent.

nouvelle_mini_countryman_2016_06

La première mondiale aura lieu au salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 18 novembre prochain. Le constructeur a également avancé que son lancement sur notre marché est prévu pour février 2017.

Pour sa commercialisation, la citadine sera proposée en quatre déclinaisons de moteurs:

Cooper Countryman: Moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1499cm3, puissance: 136ch (100kW), couple max: 220Nm.

Salon de Los Angeles : Voici la MINI John Cooper Works GP

Cooper S Countryman: Moteur essence quatre cylindres, cylindrée: 1998cm3, puissance: 192ch (141kW), couple max: 280Nm.

Cooper D Countryman: Moteur diesel quatre cylindres, cylindrée: 1995cm3, puissance : 150ch (110kW), couple max: 330Nm.

Cooper SD Countryman: Moteur diesel quatre cylindres, cylindrée: 1995cm3, puissance : 190ch (140kW), couple max: 400Nm.

La gamme sera complétée par la Cooper S E Countryman ALL4, qui sera équipée d’un bloc trois cylindres 1,5l de 136 chevaux. Ce dernier sera couplé à un moteur électrique de 88 chevaux. La puissance totale du système est de 224 chevaux, pour un couple de 385mm.

Une boîte Steptronic à six rapports sera proposée pour le MINI Cooper Countryman en alternative à la boîte manuelle à six rapports de série. Une boîte Steptronic à huit rapports sera également disponible en option pour la Cooper S Countryman et la Cooper D Countryman. Sur la Cooper SD Countryman, elle sera inclue de série.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer