FIA WEC

null / null

Audi annonce son retrait du championnat du monde d’endurance

C'est maintenant officiel... Audi ne prendra plus part au championnat du monde d'endurance l'année prochaine. Le constructeur participera tout de même les deux dernières courses de la saison.

La rumeur circulait depuis quelques semaines, mais c’est maintenant confirmé : Audi ne s’impliquera plus en FIA WEC, et ce dès la saison prochaine. Les portes paroles du constructeur ont en effet expliqué qu’un engagement officiel en Formule E à partir de 2018 était plus à l’ordre du jour par rapport à la direction que souhaite prendre la marque dans le secteur des voitures électriques.

Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi a d’ailleurs déclaré: « Nous allons participer à l’avenir aux courses électriques. Comme nos voitures de série se dirigent de plus en plus vers l’électrique, nos voitures de course, portes drapeaux des technologiques d’Audi, doivent l’être encore plus. »

24h Le Mans 2016

Après avoir animé les courses prototype sur la scène internationale pendant 18 ans, la nouvelle est tout de même très difficile à avaler pour tous les acteurs et fans liés à cette compétition…

Une analyse plus poussée sur le départ d’Audi sera publiée d’ici quelques jours.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page