MotoGP

Déclaration d'après course / GP de Malaisie

Andrea Dovizioso : « Cette victoire est très importante pour moi »

Le pilote Ducati a enfin retrouvé le chemin de la victoire dans des conditions particulières au Grand Prix de Malaisie.

Depuis le début de saison, la catégorie MotoGP a connu huit vainqueurs différents, du jamais vu ! Mais ce n’était sans compter sur Andrea Dovizioso qui a réalisé un week-end terrible à Sepang. Auteur de la pole, il est devenu le neuvième vainqueur de Grand Prix après une course imprévisible.

Dovi’ a profité des chutes de Cal Crutchlow, Marc Marquez et de Andrea Iannone ainsi que de la petite erreur de Valentino Rossi pour passer en tête. Par la suite, il a enchaîné les tours rapides pour aller chercher le second trophée de sa carrière en catégorie reine. Bravissimo Andrea !

Andrea Dovizioso : « La course a été très dure. De l’extérieur on a peut-être eu l’impression que je contrôlais mais ce n’était pas vraiment le cas. Il y avait beaucoup d’eau sur la piste au début mais je n’ai pas fait la moindre erreur et j’en suis content parce que c’est ce qui m’a permis de plus tard me battre pour la victoire. »

« Je n’avais jamais gagné en Malaisie, quelle que soit la catégorie, et je suis très content d’avoir cette victoire. Je ne m’attendais pas à distancer Rossi mais j’ai vite réalisé que je pouvais le faire. Je pouvais améliorer mes chronos, en prenant des risques, j’avais une très bonne motricité et j’ai pu être plus rapide. »

« Cette victoire est très importante pour moi. En Autriche, la victoire aurait dû être pour moi mais j’avais fait un mauvais choix de pneu arrière et j’avais fini deuxième alors que j’avais parfaitement piloté. Avoir cette victoire maintenant, cette année, est très important. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page