Blancpain Endurance SeriesBlancpain Sprint Series

Actualité / null

Le calendrier 2017 des Blancpain GT Series dévoilé

Alors que la conférence de presse des Total 24h de Spa nous offrait un avant-goût du calendrier 2017 des Blancpain GT Series, les dates ont été finalisées et viennent d'être dévoilées. Pas de gros changements avec 5 meetings Sprint et 5 meetings Endurance.

Comme le veut la tradition, la saison commencera par les tests de pré-saison au circuit du Paul Ricard en Mars. Comme en 2016, les deux manches italiennes des deux séries se dérouleront en Avril : Misano en Sprint lancera les hostilités et sera suivie par la première course Endurance au temple de la vitesse : Monza.

Ces deux meetings seront de paire avec les deux meetings en Grande-Bretagne avec Brand Hatch (Sprint) qui enchainera sur Silverstone en Endurance. Ensuite, les concurrents retourneront sur le vieux continent en s’attaquant à Zolder, qui revient dans la série Sprint.

À la fin du mois de Juin, ce sera le retour de la première course de nuit avec les 1000kms du Paul Ricard, qui enchaineront sur les tests à Spa début Juillet. Le point d’orgue de la saison sera comme d’habitude la course des Total 24h de Spa, prévue le 29 et 30 Juillet.

Après une pause bien méritée pour les concurrents, la seconde partie de la saison recommencera au Hungaroring en Sprint et sera suivie par la dernière course de la même série au Nürburgring. Enfin, la clôture de la saison Endurance passera par le circuit de Barcelone pour la première fois.

Stephane Ratel : « Après une brillante saison 2016, il a été clair de réduire les Blancpain GT Series à dix rounds, 5 par catégorie, mais unies sous une seule bannière. Le fait que chaque série utilise les mêmes règles a certainement contribué au succès de la formule. Avec un nombre de pilotes et de voitures performants à un très haut niveau, la série attire. Le championnat des constructeurs s’est joué entre trois participants tout au long de l’année et c’est presque une évidence que les Blancpain GT Series soit devenues une des séries les plus compétitives dans le monde. Le calendrier 2017 inclut les circuits traditionnels de la série, mais apporte également son lot de nouveautés. J’attends vraiment cette prochaine année pour encore plus de courses excitantes ! »

Le calendrier :

13-14 Mars : Official Blancpain GT Series Test Day Paul Ricard
1-2 Avril : Misano (ITA) – Sprint
22-23 Avril : Monza (ITA) – Endurance 3 heurs
6-7 Mai : Brands Hatch (GBR) – Sprint
13-14 Mai : Silverstone (GBR) – Endurance 3 heurs
2-4 Juin : Zolder (BEL) – Sprint
23-24 Juin : Circuit Paul Ricard (FRA) – Endurance 1000kms
4 Juillet : Official Test Day Total 24 Hours of Spa (BEL)
27-30 Juillet : Total 24 Hours of Spa (BEL) – Endurance 24 heurs
25-27 Août : Budapest (HUN) – Sprint
15-17 Septembre : Nürburgring (DEU) – Sprint
30 Sept-1 Octobre : Barcelona (ESP) – Endurance 3 heurs

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page