MotoGP

Résumé d'essais libres / Gp de Valencia

Jorge Lorenzo dominant d’entrée

Le Majorquin a dominé chacune des deux séances d’essais libres ce vendredi au Grand Prix de Valencia.

Dès le début de ce dernier Grand Prix de la saison, Jorge Lorenzo a réalisé le chrono de référence. Que ce soit au matin ou après-midi, il n’a jamais été inquiété et termine cette journée en tête.

On se souvient, la saison dernière Jorge Lorenzo avait avoué avoir réalisé « le meilleur tour de sa carrière » en qualifications pour s’adjuger le record absolu du circuit en 1’30.011 ainsi que la pole position qui va avec. L’Espagnol espère donc bien finir en beauté cette saison et sa collaboration avec Yamaha avant de rejoindre Ducati.

Derrière lui, on retrouve trois de ses compatriotes, à savoir le Champion du Monde MotoGP Marc Marquez, Maverick Vinales et Pol Espargaro.

Vainqueur du dernier Grand Prix avec brio, Andrea Dovizioso termine à la cinquième place devant Aleix Espargaro et son coéquipier Andrea Iannone. En manque de stabilité sur sa moto, Valentino Rossi enregistre le huitième temps devant Danilo Petrucci.

De retour de blessure après avoir manqué les trois dernières courses de la tournée outre-mer, Dani Pedrosa complète le Top 10 de cette première journée d’essais libres à Valencia.

Cal Crutchlow s’est classé onzième et était le dernier pilote à moins d’une seconde du leader.

En wildcard avec la toute nouvelle KTM, qui fera ses grands débuts la saison prochaine avec Pol Espargaro et Bradley Smith, Mika Kallio a terminé en vingt-deuxième et dernière position.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page