MotoGP

Résumé de qualifications / Gp de Valencia

Jorge Lorenzo signe la pole pour sa dernière avec Yamaha

Pour sa toute dernière course avec Yamaha, Jorge Lorenzo s'élancera de la pole position du Grand Prix de Valencia.

Auteur du meilleur tour de sa vie en 2015 sur le même tracé, Jorge Lorenzo a réussi à faire encore mieux cette année pour son dernier Grand Prix avec Yamaha. Il signe le nouveau record du tour en 1’29.401, synonyme d’une quatrième pole position cette saison.

Nouveau Champion du Monde MotoGP, Marc Marquez semblait être le seul à pouvoir menacer la pole de Lorenzo. Il fini à trois dixièmes de seconde du nouveau record du circuit.

En difficulté la veille, Valentino Rossi s’est suffisamment amélioré pour être sur la première ligne. Malgré tout, il termine à plus de sept dixièmes de son coéquipier.

Maverick Vinales mènera pour sa part la deuxième ligne pour sa dernière course avec la GSX-RR, avant de rejoindre Valentino Rossi et Yamaha, et sera accompagné d’Andrea Dovizioso ainsi que de Pol Espargaro.

Premier pilote à plus d’une seconde de la pole, Andrea Iannone mènera la troisième ligne devant Dani Pedrosa, de retour de blessure, et Aleix Espargaro. Le Britannique Bradley Smith est dixième et partira devant Cal Crutchlow, qui n’a pas pu améliorer son chrono après une chute.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page