MotoGP

Actualité / null

Entrée réussite pour Folger et Zarco !

Jonas Folger et Johann Zarco nouveau venu en MotoGP ont impressionné dès leur arrivée !

Les premiers tests pour la saison 2017 terminés, il est déjà l’heure des premiers bilans.
Et chez Monster Yamaha Tech3, ils sont plutôt positifs !

En 1’30.948, Jonas Folger conclut son test 10ème à moins d’une seconde du meilleur temps de Viñales (1’29.975) . L’allemand devance son nouveau coéquipier Johann Zarco 11ème qui réalise un chrono de 1’31.015 a seulement 1.04 du leader.

Johann Zarco : « Mes débuts sur une moto MotoGP ont été très intéressants, mais c’était un peu difficile parce que je devais m’y habituer après de nombreuses années en Moto2. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup de facteurs auxquels je dois m’adapter. Mon approche est de prendre tout étape par étape parce que bien sûr, je ne pourrai pas tout changer en une seule session et je vais avoir besoin de temps pour tout comprendre. J’ai fait des progrès et nous n’avons pas trop mal fini la journée et donc c’est le point positif. L’équipe Tech3 comprend mon style de pilotage et je peux voir qu’avec la YZR-M1, il y a des choses vraiment spécifiques qui doivent être faites pour être rapide. J’ai acquis beaucoup de connaissances, mais il faudra du temps pour améliorer et adapter la moto, quand cela est nécessaire, à mon style. C’était un premier jour positif, mais un peu plus difficile que ce à quoi je m’attendais ».


Jonas Folger
: « Globalement c’est une première très réussie et nous pouvons repartir satisfaits de ce que nous avons fait. Nous avons continué à travailler sur mon pilotage, nous avons fait beaucoup de tours et collecté beaucoup de données, ce dont nous avions besoin. Nous avons aussi commencé à modifier la moto pour voir les directions que nous pourrons choisir de suivre par la suite. Je dois ajuster mon pilotage pour mieux gérer l’usure des pneus mais la journée a globalement été positive et j’ai pu faire un bon chrono. Je remercie toute l’équipe pour leurs efforts et je suis déjà impatient de remonter sur la Yamaha. »

On retrouvera Johann Zarco, Jonas Folger mais aussi les pilotes du Team Officiel Valentino Rossi et Maverick Viñales les 23 et 24 novembre à Sepang pour 2 jours de tests.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page