FIA WEC

null / null

André Lotterer confirmé chez Porsche en LMP1

André Lotterer continuera à participer au championnat d'endurance grâce à son transfert chez Porsche dans le programme LMP1.

En parallèle au transfert de Laurens Vanthoor chez Porsche en GT (lire l’article), nous venons d’apprendre via un communiqué qu’André Lotterer aurait l’occasion de continuer à évoluer en championnat du monde d’endurance, avec pour objectif de décrocher un nouveau titre mondial et un autre succès aux 24 Heures du Mans.

© Audi
© Audi

« Petit, je me souviens avoir vu mon père préparer des Porsche dans les ateliers de l’équipe RAS à Châtelet. Un jour, il m’avait même emmené à l’école à bord de l’une d’elles. Trente ans plus tard, je vais défendre officiellement les couleurs de Porsche Motorsport ! » Pour André Lotterer, la saison 2017 sera celle du changement. Après avoir remporté le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2012 et trois fois les 24 Heures du Mans avec Audi (2011, 2012 et 2014), ce citoyen du monde ayant grandi en Belgique pilotera désormais une Porsche 919 Hybrid au plus haut niveau.

« Je voudrais remercier Audi d’avoir accepté de me libérer », glisse le Nivellois d’adoption. « J’avais un contrat de longue durée avec eux, mais, comme tout le monde le sait, ils ne seront plus en Championnat du Monde d’Endurance l’an prochain. Or, mon but est de continuer dans la même discipline et de gagner de nouveau les 24 Heures du Mans. Avec Porsche, je sais que je serai en position de le faire. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page