• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 24 Heures de Daytona

Rebellion Racing confirme Stéphane Sarrazin pour les 24 Heures de Daytona

Rédigé par Nathan Paternotte8 décembre 20163 minutes de lecture
World Endurance Championship

Comme annoncé la semaine dernière, REBELLION Racing participera à la Tequila Patrón North American Endurance Cup 2017. L’équipe Suisse engagera une Oreca 07 LMP2 dans son retour en compétition aux États-Unis.

REBELLION Racing est heureux de confirmer Stéphane Sarrazin comme quatrième pilote pour la 51ème édition des 24 Heures de Daytona (du 26 au 29 janvier 2017).

Stéphane est habitué aux courses d’endurance américaines, il est triple vainqueur de Petit Le Mans et a déjà participé aux 24 Heures de Daytona.

Stéphane Sarrazin rejoint les pilotes déjà confirmés lors de l’annonce faite par l’équipe le 30 novembre dernier, Neel Jani, Sébastien Buemi et Nick Heidfeld.

REBELLION Racing n’a jamais caché son désir de revenir courir aux U.S.A après les victoires et podiums obtenus en 2012 et 2013 dans le championnat ALMS.

L’objectif de REBELLION Racing est clair, courir au plus niveau pour la victoire au classement général et tenter de gagner à nouveau des grandes classiques de l’endurance aux Etats-Unis.

L’équipe Suisse se donne les moyens de ses ambitions avec le choix de la nouvelle et prometteuse Oreca-Gibson LMP2. REBELLION Racing décidé d’établir une base technique aux Etats-Unis près d’Atlanta en Georgie. L’équipage des pilotes regroupe des visages connus et de nouveaux venus, a l’expérience et au talent reconnus.

Neel Jani : « REBELLION Racing a joué un rôle essentiel dans ma carrière en WEC avant que je puisse passer chez Porsche, et j’ai également connu de grands moments avec l’équipe dans les courses ALMS en 2012 et 2013. Je suis ravi de retrouver l’équipe pour des courses mythiques de l’endurance aux États-Unis à côté de mes engagements principaux avec Porsche LMP1 Team en WEC. C’est génial d’avoir un équipage aussi performant avec Nick, Seb et Stéphane comme coéquipiers. J’ai hâte de relever ce nouveau défi. »

Nick Heidfeld : « Retourner courir aux Etats-Unis est très excitant car lorsque nous avons participé à l’ALMS il y a quelques années, nous avons gagné à Petit Le Mans et obtenu des podiums à Laguna Seca, à Sebring ou Long Beach. C’était l’une des saisons les plus passionnante que j’ai connu, les bagarres en course étaient incroyables, les fans étaient supers. J’espère que ce sera pareil cette année. L’équipage de pilotes est de très haut niveau, la voiture est nouvelle et nous devrons la découvrir et la développer. Je suis impatient d’y être. »

Sébastien Buemi : « Je suis très très heureux de faire partie de l’équipe pour les courses Américaines, je suis ambassadeur Rebellion Timepieces depuis l’année dernière et cela me tenait à cœur de pouvoir courir avec REBELLION Racing. Daytona est une course incroyable et pouvoir se battre pour la victoire au général avec de tels coéquipiers est une formidable opportunité. La voiture et l’équipe débutent à Daytona, comme la plupart des pilotes mais je suis confiant et j’espère que nous pourrons faire un beau résultat. »

Stéphane Sarrazin : « Je suis vraiment très heureux de faire partie de ce nouveau défi de REBELLION Racing à Daytona, une des plus grande course d’endurance. Je suis impatient de découvrir l’équipe et la nouvelle voiture. L’équipage est de haut niveau et je pense que nous avons tous les atouts pour faire du bon travail. Je suis ravi de découvrir et travailler avec Neel Jani, je connais bien Nick, nous nous sommes très bien entendu quand nous avons été équipiers en Formula E, et avec Sébastien nous nous connaissons bien, nous sommes très proches chez Toyota. J’ai déjà participé aux 24 Heures de Daytona, c’est une course difficile, exigeante en terme de stratégie et où tout est possible, jusqu’au dernier tour. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Nathan Paternotte
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.