Première victoire - au général qui plus est - pour BMW avec sa nouvelle M8 GTE qui s'offre même un double podium. Du côté du GTD, Lexus s'impose au bout d'un dernier tour pour le moins disputé.

En dépit d’un drive trough écopé suite à un contact avec une Lexus, la M8 GTE #25 a su décrocher les lauriers sur le tracé exigeant du Virginia International Raceway. Une victoire d’un fifrelin, 1,323 s pour être précis, sur la Chevrolet Corvette C7.R #3 et huit dixièmes de plus sur la seconde GTE bavaroise alignée par BMW Team RLL.

Quatrième, la Ford GT #66 pointe à une demi-minute devant la première Porsche 911 RSR, la #912 de Vanthoor-Bamber. Les secondes Ford et Porsche ayant abandonné avant la mi-course sur problème mécanique.

VIR – La Course

En GTD, la bagarre aura été particulièrement intense avec un dernier tour de folie qui voyait La Lexus #14 émerger d’une bataille à trois avec la Porsche 911 GT3 R #58 Wright Motorsports et l’Acura NSX Meyer-Shank Racing #86 respectivement deuxième et troisième, les trois se tenant en moins de 1,5 seconde.

Quatrième à 14 secondes malgré un tête à queue – un peu forcé – la Mercedes #33 Mercedes-AMG Team Riley Motorsports aurait pu prétendre au podium.