Ferrari

Une Ferrari pour les 50 ans du constructeur au pays du Soleil Levant !

Suite aux 50 ans de présence de Ferrari aux pays du Soleil Levant, le constructeur de Maranello lève le voile sur une série limitée basée sur la 488 Spider.

Limitée à seulement 10 exemplaires, la J50 fait office de célébration aux 50 ans de la marque au cheval cabré, sur le sol japonais. Son nom à d’ailleurs été choisi pour les circonstances, car c’est une contraction de mots qui signifie Japon et 50.

Basée sur une 488 Spider, cette nouvelle super car opte pour un design beaucoup plus rageur, et dépourvu de docilité. L’avant a tout à fait été repensé, avec des phares très étendus, et un capot muni de deux prises d’air pour faire mieux faire respirer la cavalerie. A l’arrière, les designers ont fait quelque chose de beaucoup plus soft, avec un arrière traditionnel à l’ADN du constructeur italien. Le seul élément flagrant concerne les feux arrières, qui sont désormais au nombre de quatre.

Pour la mécanique, Ferrari a conservé le V8 3.9 de la 488, qui avoue désormais une cavalerie de 690 chevaux. La différence n’est pas flagrante, mais en prenant compte des divers éléments en carbone que profite la carrosserie, ainsi que de l’aérodynamisme de la monture, il se pourrait bien qu’elle détrône tout de même sa petite sœur.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page