Mercedes-Benz

La Mercedes Classe E s’offre une nouvelle « Coupe »

La nouvelle Classe E a été présentée en début d'année, avec une conception entièrement revue, faisant d'elle une berline classe à la pointe de la technologie. C'est désormais à la version Coupé de faire son apparition sur nos routes.

Le design de cette classe E Coupé est sans surprise, elle s’apparente à une grande classe C, ou plutôt à une petite Classe S Coupé. L’harmonie de la gamme est respectée, avec une ligne fluide et un look très élégant, agrémenté d’une petite touche de sportivité. Le coupé reste fidèle à la philosophie de la marque à l’étoile.

Cette déclinaison deux portes se distingue de sa berline par un format quelque peu différent, ainsi que par ses nouveaux feux arrières plus étendus. Autant dire, aucun chamboulement. L’intérieur de la nouvelle E restent semblable à celui de la déclinaison berline et break, afin de garder une uniformité dans la gamme.

Pour ce qui est de la technologie, elle garde en tête d’affiche la conduite semi-autonome, ainsi que ses multiples aides à la conduite que proposent déjà les autres versions. Aucun ajouts n’ont été faits de ce coté là. Il faudra attendre la prochaine génération pour en avoir d’avantages.

Sous le capot, les motorisations ne bougent pas. Les moteurs à la carte seront le quatre cylindres 2.0, ainsi que le V6, et le V8 biturbo pour la version AMG. Dans l’ensemble, des moteurs efficients et performants (lire notre essai de la nouvelle Classe E220D Berline ici).

S'abonner
Bouton retour en haut de la page