
Sur l’anneau de 200 mètres du Palau San Jordi à Barcelone, les manches finales catégorie Superprestigio se déroule entre Simeon, Mir, Marc et Alex Marquez, Ricky Cardus, Élias, Vierge et Schrotter.
À l’issue des 4 manches, Marc Marquez, Élias, Shrotter et Simeon sont qualifiés pour la Super Final.
Les manches Finaux catégorie Open se déroulent entre Baker, F. Cardus, Sastre, Bailo, Chareyre, Cano et Brindley.
Au terme de la 3ème manche, Baker, Bailo, Chareyre et Cardus sont qualifiés pour le Super Finale en compagnie de Marquez, Élias, Schrotter et Simeon.
Chareyne auteur du meilleur départ voit rapidement revenir Marquez, Élias et Baker. Le champion du Monde MotoGP 2016, creuse alors l’écart sur ses concurrents.
Au drapeau à damier, Marc Marquez remporte son 2ème Superpresitigio devant Élias, Baker.
Xavier Simeon termine au pied du podium devant Bailo, Schrotter et Cardus. Chareyre ayant abandonné.