MotoGP

Actualité / null

Pour Iannone, l’objectif sera la lutte pour le podium chaque week-end !

À 4 semaines des 1ers essais de la saison 2017, Andrea Iannone livre ces sentiments sur ce qu'il attend chez Suzuki !

Depuis 2013 en MotoGP , Andrea Iannone a débuté dans l’équipe satellite Pramac avant de rejoindre Dovizioso sur la moto d’usine.

En 2016, il termine 9ème du championnat en manquant 4 courses suite à ses blessures. En Autriche il offre la victoire au team Ducati 6 ans après Stoner.

Cette saison, l’Italien portera les couleurs du team Suzuki où il espère pouvoir se battre à chaque course pour le podium. Il s’est confié au site Allemand Speedweek:

« Il est clair pour moi que ce n’est pas facile. Au cours des quatre dernières saisons, je n’ai pas montré mon plein potentiel pour différentes raisons mais je sais que j’ai du talent ! Je crois en mes capacités et en moi… »

La saison prochaine, il aura pour coéquipier le jeune pilote Espagnol Alex Rins : « Alex est un très bon pilote pour Suzuki, je suis très heureux qu’il vienne avec nous. Grâce à mon expérience, et mes données il pourra apprendre plus rapidement. »

Lors des essais de novembre, Iannone voulait voir la performance de la moto mais également trouver la position confortable de pilotage. À la fin de ceux-ci, l’italien sait montrer content de sa nouvelle monture. Il terminait d’ailleurs ces essais à une très belle 4ème place.

Le 29 Janvier aura lieu la présentation de l’équipe TEAM SUZUKI ECSTAR à Sepang.

Le lendemain commenceront les trois premiers jours essais MotoGp de la saison 2017.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page