Bentley vient de dévoiler son modèle le plus puissant et rapide conçu jusqu'à ce jour. Une déclinaison de la Continental qui opte pour un W12 et un petit programme minceur.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Cette déclinaison SuperSports marque la dernière évolution de la Continental, qui au passage sera renouvelée en 2018. Bentley n’a pas fait les choses à moitié, car cette luxueuse sportive obtient le titre de la plus rapide quatre places à l’heure actuelle.

Sous l’immense capot de cette GT se trouve un W12 6.0l de 710 chevaux. Suite à cette augmentation de puissance, le gain de couple est juste titanesque, avec un total de 1017 Nm. Ses performances sont tout aussi remarquables: un 0 à 100 km/h annoncé en seulement 3,4s et une vitesse maximale de 336 km/h. Du jamais vu pour la prestigieuse Anglaise. Elle a de quoi intimider certaines super cars !

Pour rendre cette édition un peu plus exclusive et qu’elle soit digne de son appellation, cette Bentley est montée sur d’énormes jantes de 21″ et est équipée de freins en carbone-céramique. De quoi freiner efficacement la bête de plus de 2 tonnes. Malgré son imposant poids, elle est aussi la plus légère de la gamme, et ça se ressent sur ses performances.

Cette baisse significative de poids se justifie par l’ajout d’un kit carrosserie en carbone, qui l’allège fortement. Son agilité extrême, son raffinement et son luxe, font d’elle une sportive de luxe trônant sur beaucoup de fronts.