MotoGP

Interview / null

Hervé Poncharal : « Surpris par Johann Zarco et Jonas Folger »

Le Monster Yamaha Tech3 vient d'annoncer un nouveau partenariat avec la société Italienne Barracuda pour les deux prochaines saisons à venir. C'est complètement un nouveau cycle qui commence pour l'équipe Française puisqu'elle a également deux nouveaux pilotes qui sont Johann Zarco et Jonas Folger.

Via le communiqué de presse de son team, Hervé Poncharal explique que la firme Italienne vient au bon moment pour Tech3 « La première fois que j’ai rencontré Alessandro Giardina (gérant de Barracuda), il était évident que nous avons tous deux passions semblables au sujet de réussir, ainsi que la même idée de vouloir travailler ensemble et maintenant nous pouvons enfin unir nos forces. La société fait des produits de qualité et Alessandro Giardina est un entrepreneur accompli qui voit en la MotoGP, la meilleure plateforme pour la promotion de son entreprise. En outre, cette collaboration est venu au bon moment que nous commençons une nouvelle aventure avec le double Champion du Monde Moto2 Johann Zarco et le vainqueur de courses Moto2 Jonas Folger. »

Interviewé par nos confrères de motogp.com,Poncharal se montre bien évidement confiant pour la saison à venir et excité par ce nouveau challenge. Après six ans avec Bradley Smith (2 en Moto2 et 4 en MotoGP) et trois avec Pol Espargaro, une nouvelle paire sera dans le box Tech3 en 2017. Faire évoluer deux nouveaux pilotes en catégorie reine n’est pas chose aisée mais faisable.

« En 2017, un excitant challenge se présente désormais à nous. Bien sûr plus un pilote est performant et plus nous sommes heureux, mais ce que j’aime également, c’est le fait de travailler avec des jeunes, de les aider à découvrir le MotoGP. Johann Zarco est déjà entré dans l’histoire du motocyclisme français. Jonas Folger s’est lui aussi montré plutôt rapide lors des premiers essais, alors que certains observateurs, allemands notamment, étaient au départ un peu sceptiques… Certes on ne sait jamais où on va quand on signe avec deux rookies, et ce quel que soit leur palmarès en Moto2. »

Malgré tout, il a été vite soulagé après les tests de Sepang et de Valence où Zarco comme Folger ont réalisé d’excellents chronos. « Nous avons été agréablement surpris par les performances de nos recrues à Sepang et à Valence, où ils s’étaient classés meilleurs rookies. Johann et Jonas sont très proches l’un de l’autre. Ça nous ravit d’autant plus que ça crée une forme d’émulation en interne. Nous souhaitons donc poursuivre cet apprentissage lors des essais hivernaux et monter en puissance par la suite. Mais pas question de se faire trop d’illusions non plus. Il est difficile de découvrir une catégorie, tout en faisant face à des personnages comme Marc Márquez, Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo, qui ont une grosse expérience du MotoGP. Nous voulons donc commencer par nous battre pour les points. L’objectif sera ensuite le Top 10. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page