Le préparateur Manhart a revu de A à Z la petite "M" et en a fait une rivale redoutable pour ses concurrentes compactes.

Surnommée Manhart MH2 630, cette BMW M2 adopte un tout autre niveau que la version conventionnelle, aussi bien pour ses performances que son design. La préparation fait d’elle la M2 la plus puissante à ce jour, ainsi que la plus extrême de la gamme d’origine de la section Motorsport.

A la vue de sa peinture dorée « Sunburst Gold Metallic » et de ses multiples appendices en carbone, la sportive ne passera plus inaperçue en arpentant les routes. Tout droit sortie de la salle de sport, cette M2 a aussi pris quelques formes, avec cet immense aileron, son diffuseur et cette mâchoire carrée soulignée par une lame qui rase le sol. Tous ses éléments en carbone contribuent d’ailleurs à ses performances, notamment avec son capot muni d’un dôme, qui fait office d’entrées d’airs.

Manhart a tenu à garder le principal atout de cette M2: son moteur. Elle possède toujours le six-cylindres en ligne 3.0 de la marque à l’hélice, mais… revu à la hausse. Suite à la modification de l’ECU, de l’ajout d’un intercooler, et d’une mise à niveau du turbo, le L6 développe 630 chevaux, avec un impressionnant couple de 750 Nm. Pour assurer le freinage, l’ajout de freins en céramique a été impératif, car inexistant au catalogue d’options.

Manhart ne trahit pas sa philosophie et nos habitudes, avec une création digne de leur image. Elle fera certainement parler d’elle sur les circuits !