Opel

Crossland X : Nouveau SUV chez Opel

Opel vient de dévoiler un nouveau SUV dans sa gamme. Inspiré de la Meriva, le Crossland X vient compléter le reste de la gamme du constructeur allemand.

Tous les constructeurs y passent, c’est à la mode les SUV. Bien que Opel en possédait déjà un dans sa gamme, un véhicule d’une taille plus imposante que celle du Mokka X était le bienvenu pour élargir leur offre.

Par rapport à ce dernier, qui dispose en option de quatre roues motrices, le Crossland X se destine surtout aux environnements urbains. Avec une longueur de 4,21 mètres, il est plus court de 16 centimètres qu’une Astra mais en même temps, il est 10 centimètres plus haut. Cela lui permet d’offrir une meilleure habitabilité ainsi qu’un meilleur volume de coffre.

Opel a profité du lancement du Crossland pour apporter quelques nouveautés telles que les feux fulls LED, l’affichage tête haute et d’autres assistances visant à améliorer le confort et la sécurité.

Le constructeur nous informe de plus que six autres véhicules seront ajoutés à sa gamme en 2017. D’autres annonces ne devraient donc plus tarder.

Pour le Crossland X, il faudra encore attendre la mi-juin pour passer commande.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page