Formule 1

Actualité / Intersaison

Alonso : « Je ne suis pas inquiet par rapport à Vandoorne »

Alors que notre compatriote s'apprête à prendre part à sa première saison en tant que pilote titulaire chez McLaren, Fernando Alonso explique qu'il n'est pas inquiet par rapport aux performances de Stoffel Vandoorne.

Selon Alonso, même s’il reconnait que les performances du jeune pilote 24 ans sont très bonnes, il ne devrait pas avoir à s’inquiéter de la concurrence au sein de l’équipe.

« Débuter en F1 et obtenir un résultat immédiatement n’est pas facile, même si je dois admettre qu’il s’est très bien débrouillé lors de cette course (Bahrein), » explique Alonso.

Articles similaires

L’espagnol est ensuite revenu sur plusieurs cas similaires qu’il a pu vivre au cours de sa carrière.

« Je me souviens que lorsque je suis arrivé chez Renault, je roulais avec Nelson Piquet Jr. Ensuite il y a eu Romain Grosjean, que l’on disait très rapide et qui ne l’a pas été. La même chose chez Ferrari ensuite, avec Massa. Il était là depuis plusieurs saisons et il n’a pas été plus rapide que moi. Ensuite, ça a été pareil avec Raikkonen, il n’a pas été plus vite non plus. » a-t-il déclaré.

Pour en revenir à Stoffel, il a ensuite conclu par : « Nous allons bien voir maintenant avec Stoffel, mais je ne suis pas inquiet, je n’ai pas peur. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page