MotoGP

Actualité / null

Maverick Vinales: « Ça va être une grande année »

Nouveau au sein du team Yamaha Factory, Maverick Vinales a été présenté à tout le monde avec ses nouvelles couleurs. Un renfort de choix aux côtés de la référence Valentino Rossi.

2016 a été une grande année pour Maverick Vinales puisqu’il a remporté son premier Grand Prix MotoGP à Silverstone, terminé quatrième du Championnat du Monde MotoGP et signé un contrat avec Yamaha pour l’année suivante. Des performances à ne pas sous estimer puisqu’il n’avait que 21 ans et roulait sur la Suzuki, loin d’être aussi compétitive que la Yamaha ou la Honda.

L’Espagnol est évidement ravi de ce changement de team, il se dit heureux et impatient de pouvoir rouler sur cette nouvelle YZR-M1.

Maverick Viñales : « Après le test de Valence et celui en Malaisie, je suis descendu de la moto très heureux parce que j’avais atteint le niveau auquel je voulais être. Toute l’équipe de Movistar Yamaha MotoGP est impatiente que la saison commence parce que nous savons que nous pouvons être à 100% et courir devant. Aujourd’hui nous dévoilons une moto magnifique et j’aimerais déjà pouvoir rouler avec ! »

Un rêve donc pour Vinales de faire partie d’une telle équipe de légende et qui plus est avec Valentino Rossi comme coéquipier.

« Quand j’étais petit, je regardais Valentino courir sur sa M1 et maintenant je suis ici pour la présentation du team, c’est un rêve devenu réalité ! Je suis très heureux et très motivé, je vais me donner à fond. Je tiens à remercier Yamaha, Movistar et bien entendu le team. Ils m’ont très bien accueilli et je suis content d’enfin entamer la saison. Honnêtement, j’ai été assez surpris par l’ambiance familiale ici parce que depuis l’extérieur, tout paraît très sérieux et très professionnel. Je me suis senti très à l’aise dès que je suis arrivé dans le box. Je suis très heureux d’être ici, à Madrid, chez Telefonica, et je remercie tout le monde qui est venu nous soutenir. Ça va être une grande année ! »

Lors de cet événement organisé par Yamaha et Telefonica, Vinales semblait fort calme, presque timide, à la limite, à la vue de tous ces journalistes présents. Malgré cela, méfiance pour ses adversaires car cela ne cache en aucun cas sa principale ambition pour cette saison, remporter son premier titre de Champion du Monde MotoGP !

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page