MotoGP

Actualité / null

Présentation du team Yamaha MotoGP 2017 à Madrid

Valentino Rossi, Maverick Vinales et toute l’équipe Movistar Yamaha MotoGP étaient réunis ce jeudi 19 janvier à Madrid pour leur grande présentation 2017.

Tout le team Movistar Yamaha était aujourd’hui présent en Espagne au siège de Telefonica pour y présenter les nouvelles couleurs de l’équipe en vue de la nouvelle saison MotoGP.

Le team est basé en Italie mais a fait le déplacement jusque Madrid afin de satisfaire son plus gros sponsor, Movistar, à un peu plus d’une semaine de la reprise des tests hivernaux de Sepang. Après des tests plus qu’encourageants à Valencia fin de saison dernière, c’est avec optimisme que Maverick Vinales et Valentino Rossi vont se rendre en Malaisie. Le but premier sera de peaufiner les réglages de la toute nouvelle YZR-M1 afin d’être prêts pour Losail, première course de la saison.

Lin Jarvis – Directeur général de Yamaha Motor Racing : « Ces trois dernières années nous avons démontré que notre team était très compétitif et notre partenariat avec Movistar nous a permis d’atteindre d’excellents résultats, sur la piste comme en dehors. Movistar et Yamaha sont deux marques qui ont une longue histoire dans le Championnat du Monde MotoGP et nous sommes fiers que notre collaboration soit plus forte à chaque saison. Il était donc logique que nous présentions la YZR-M1 2017 chez Movistar, au Distrito Telefónica, à Madrid. »

Avec la départ de Jorge Lorenzo chez Ducati et l’arrivée de Maverick Vinales au sein de son team, Lin Jarvis explique clairement que c’est un renouveau qui commence pour tout le monde.

« La nouvelle livrée de la moto comprend des lignes plus claires, plus de bleu et un logo Movistar très important sur le carénage. Nous avons aussi retravaillé notre logo Movistar Yamaha MotoGP qui symbolise le partenariat entre nos deux entreprises. Aujourd’hui n’est pas seulement le début de notre saison 2017, c’est aussi le début d’un nouveau chapitre avec une nouvelle équipe de pilotes, c’est un nouveau début et le slogan Movistar « We Choose to Make History » est particulièrement approprié. »

L’objectif premier du team cette saison est clairement le titre de Champion du Monde MotoGP. Les deux pilotes en sont capables, le niveau sera fort élevé et il ne pourra y en avoir qu’un en fin de saison avec la couronne mondiale.

« Maverick Viñales nous rejoint pour tenter de conquérir un premier titre en MotoGP et Valentino Rossi continue pour viser un dixième titre en Championnat du Monde. Les deux sont très motivés, ils ont soif de victoire et envie de se battre aux avant-postes. Grâce à leur dévouement et à l’engagement de nos ingénieurs et de notre staff, je suis sûr que nous serons très compétitifs et vivrons une saison très excitante. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page