MotoGP

Actualité / null

Valentino Rossi: « Malheureusement pour moi, Vinales est déjà très fort »

Ce jeudi était un jour attendu par beaucoup de monde puisque Valentino Rossi, Maverick Vinales et Yamaha ont levé le voile sur leurs nouvelles couleurs pour la saison MotoGP 2017. Valentino Rossi a parlé de ses chances pour le titre, de la nouvelle moto et aussi de son nouveau coéquipier.

Vice-Champion du Monde lors de ces trois dernières années, Valentino Rossi entend bien ne plus terminer second et est prêt à se battre pour une dixième couronne qui continue à lui échapper.

La saison dernière n’était pas la meilleure de la carrière du Doctor avec beaucoup de chutes à son actif. Un signe qui montre que l’Italien attaquait pour aller chercher les points qu’il lui fallait pour devancer Marc Marquez au Championnat du Monde. Une nouvelle fois second, il a passé un bon hiver au sein de son académie et est prêt à attaquer cette nouvelle saison, la 22e de sa longue et fantastique carrière.

Valentino Rossi : « Après cette trêve hivernale, la présentation est toujours un moment très attendu, aussi bien pour nous, pilotes et équipe, que pour les fans. Sincèrement, je suis très content de débuter cette nouvelle saison, ma moto m’avait manqué. Le Test de Sepang s’annonce très intéressant. Nous allons enfin avoir une idée de notre niveau et c’est aussi la première fois que nous allons rouler avec la YZR-M1 pourvue de ses couleurs 2017. Movistar sera notre sponsor titre pour la quatrième saison consécutive. Ces trois dernières années, nous avons livré de superbes bagarres et nous avons décroché de très bons résultats. »

A 38ans, quand la saison commencera, Valentino Rossi ne veut absolument pas revoir ses objectifs à la baisse. Les ambitions restent les mêmes, année après année, la soif de victoire domine chez ce champion.

« En 2017, les objectifs seront les mêmes : être compétitif et lutter pour la victoire à chaque course. J’ai à mes côtés un nouveau coéquipier, très fort, et je pense que ce sera vraiment sympa. »

En effet, exit Jorge Lorenzo et voilà Maverick Vinales qui débarque. Rossi n’aura pas facile puisqu’il devra se battre contre ses rivaux habituels (Marquez et Lorenzo) et dorénavant, il devra aussi devancer son nouveau coéquipier qui veut également ce titre de Champion du Monde MotoGP.

« Maverick m’a beaucoup impressionné et, malheureusement pour moi, il est déjà très fort. Nous devrons analyser où nous serons à la première course ainsi qu’observer le potentiel de nos rivaux. »

Rendez-vous donc en piste à Sepang, du 30 janvier au 1er février, pour le premier des trois Tests Officiels précédant la première manche de la saison MotoGP 2017.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page