MotoGP

Actualité / null

Jorge Lorenzo: « Je suis très fier de faire partie du team Ducati »

Bouleversement la saison dernière quand Jorge Lorenzo a décidé de signer un contrat de deux saisons avec Ducati. On l'a attendu et le voici enfin, Ducati a officiellement présenté son nouveau cador à Bologne.

C’est évidement un grand tournant dans la carrière de Jorge Lorenzo puisqu’il était chez Yamaha depuis son arrivée en MotoGP. En effet, il y a neuf ans le Majorquain signait son contrat avec Yamaha et a remporté de nombreuses victoires avec eux et surtout deux titres de Champion du Monde.

N’oublions pas que Jorge Lorenzo est le pilote le plus hué sur un Grand Prix mais lorsqu’il s’est rendu à Bologne, dans l’usine Ducati, il a ressenti un soutien énorme. Voilà qui pourrait lui donner un petit coup de boost avant de s’attaquer à cette nouvelle saison de MotoGP.

Jorge Lorenzo : « C’est un jour important pour moi, hier aussi ça l’avait été. J’ai pu visiter l’usine et j’ai été très bien accueilli. Je ne m’attendais pas à voir tant de passion. »

Certes, la Ducati n’est pas la meilleure moto du plateau mais elle commence à se rapprocher de la Yamaha et de la Honda. Bonne nouvelle pour Lorenzo puisque la Ducati est même capable de remporter des courses. Cette saison ne sera pas facile et promet d’être belle si Jorge arrive à maîtriser la moto, là ou beaucoup d’autres ont failli avant lui.

Jorge Lorenzo a déjà eu un petit avant-goût de ce qui l’attendait lors du Test de Valence et se sent prêt pour les prochains tests MotoGP dont le prochain débutera le 30 janvier à Sepang.

« Concernant la moto, mes premières impressions sont très positives, même si j’étais forcément confronté à de gros changements à Valence. La stabilité de la moto est incroyable, elle est aussi très puissante. Quand vous avez eu la chance d’être Champion du Monde, vous ne pouvez qu’espérer remporter d’autres titres, mais ça ne sera pas facile. Pour y arriver nous devrons travailler dur, être méthodiques et progresser petit à petit. Je suis très fier de faire partie de cette famille. Merci à tous pour votre soutien. Je vais essayer de rendre ce team plus fort et je suis sûr que nous vivrons ensemble de grandes émotions. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page