MotoGP

Actualité / null

Présentation de l’équipe Ducati pour la saison 2017

Ce vendredi, c'était au tour de toute l'équipe Ducati d'effectuer son lancement de saison MotoGP 2017. Pour cela, le team était présent à Bologne avec Andrea Dovizioso et leur nouveau pilote Jorge Lorenzo.

Tous les médias étaient donc conviés dans les célèbres quartiers de Ducati à Bologne pour assister à la présentation du team pour cette saison. Tous les noms importants de Ducati étaient là, c’est-à-dire le nouveau duo de choc Jorge Lorenzo & Andrea Dovizioso mais aussi Luigi Dall’Igna (Directeur Général – Ducati Corse), Paolo Ciabatti (Directeur Sportif – Ducati Corse), Claudio Domenicali (CEO – Ducati Motor Holding Spa), Davide Tardozzi (Team Manager) et Michele Pirro (Pilote essayeur). Également pilote essayeur, Casey Stoner n’a pas fait le déplacement jusqu’en Italie.

À un peu plus d’une semaine du Test de Sepang, qui sonnera la fin de cette interminable trêve hivernale, c’était l’occasion de présenter la Desmosedici GP17 qui sera pilotée par Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso cette saison.

Quintuple Champion du Monde, Jorge Lorenzo est l’atout majeur pour décrocher le titre cette année. Paolo Ciabatti se montre d’ailleurs enthousiaste quant à l’arrivée de l’Espagnol.

Paolo Ciabatti, Directeur Sportif Ducati Corse :
« Jorge est un pilote très expérimenté et il y avait une grande émotion hier, quand nous lui avons fait visiter l’usine. Il est très motivé, c’est un important challenge pour lui. Et il veut travailler avec Andrea pour y arriver. »

Malgré l’arrivée de Jorge, Paolo n’oublie pas Andrea Dovizioso et compte sur lui pour aller décrocher d’autres podiums au cours de l’année.

« De son côté, Andrea est un peu un des piliers. Il a rejoint Ducati en 2013, à une époque pas facile, mais il est resté très concentré. Depuis, il y a eu cette victoire à Sepang et d’autres bons résultats qui lui ont redonné beaucoup d’énergie. Il sait désormais qu’il peut se battre pour le podium à chaque course. Cette année, nous aurons un team très fort. »

Luigi Dall’Igna est revenu sur le fait que c’était une excellente année pour Ducati puisque Andrea Iannone a remporté sa première course MotoGP et Andrea Dovizioso a quant à lui retrouvé le chemin de la victoire. Toute l’équipe a donc travaillé durement cet hiver afin de faire encore mieux en 2017.

Luigi Dall’Igna, Directeur Général Ducati Corse :
« 2016 s’est finie d’une manière très positive. Nous avons réussi à remporter deux courses, nous nous sommes battus pour le podium à chaque fois. Ça a été une grande année pour nous. Nous avions d’importants points forts, dont l’aérodynamique et le moteur. Depuis que je suis arrivé chez Ducati, notre organisation s’est améliorée et pour la première fois, nous avons pu avoir la nouvelle moto avant le premier test de l’année. Nous n’avons rien négligé, nous savons que nos concurrents vont aussi essayer d’améliorer leurs motos. Nous devions donc nous préoccuper de tous les détails. »

Luigi Dall’Igna et Jorge Lorenzo ont déjà gagné deux titres de Champion du Monde 250cc ensemble, le duo se connait donc et essayera de réitérer cette performance chez Ducati.

« Cette année, nous aurons Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso pour nous représenter. Jorge est quelqu’un que je connais bien, puisque j’ai gagné deux titres avec lui. Ensemble nous sommes là pour gagner le Championnat du Monde. De son côté, Andrea travaille avec nous depuis quatre ans et comme il le dit lui-même, il veut terminer sa mission. Nous avons connu des difficultés mais aussi vécu de très bons moments avec lui, comme à la fin de la saison dernière, et je suis sûr qu’il est capable d’atteindre les sommets. »

Ducati Team MotoGP 2017 Presentation

Se vi siete persi la diretta della presentazione del Ducati Team MotoGP di oggi, ecco video! #forzaducatiJorge Lorenzo Andrea Dovizioso MotoGP If you missed the live streaming of the 2017 DucatiTeam presentation of today, here's the video!

Publiée par Ducati sur Vendredi 20 janvier 2017

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page