MotoGP

Actualité / null

Andrea Dovizioso : «Je suis vraiment impatient »

Cinquième au championnat du Monde, Dovizioso espère poursuivre sur sa lancée de 2016, après sa victoire en Malaisie et ses quatre podiums. Il retrouve Jorge Lorenzo avec qui il avait déjà partagé un box en 2005.

À l’aube de sa 10ème saison en MotoGP la 5ème avec Ducati,  Andrea Dovizioso n’a pas l’intention de faire de la figuration. Boosté par la confiance de son team, l’Italien compte bien se battre à chaque course pour le podium.

Andrea Dovizioso : « 2017 sera donc très spécial pour moi. Nous avons connu bien des difficultés au début de saison  mais nous les avons surmontées et avons continué à progresser. Notre deuxième moitié de saison 2016 fut d’ailleurs très encourageante.»

Après avoir partagé son box avec Andrea Iannone  durant 4 saisons, Andrea Dovizioso retrouvera le triple champion du Monde Jorge Lorenzo avec qui il a partagé un parcours similaire.

« Cette année, je serai associé à Jorge, que je connais depuis très longtemps puisque nous avons couru ensemble en Championnat d’Europe. Je suis très content de partager mon box avec lui. C’est un très grand champion. Cette nouvelle saison s’annonce très excitante. J’ai les cartes pour jouer ma chance, mon objectif est de le battre. Si je suis devant lui cela voudra dire que je suis devant beaucoup de monde.»

L’italien a hâte de reprendre le travail où il l’avait laissé en novembre dernier en terminant 3ème des deux jours d’essais de Valence.

« En ce qui concerne la nouvelle moto, des tests ont été effectués à Valence. Il y aura des mises à jour et d’autres améliorations à Sepang pour vraiment comprendre à quel point nous sommes compétitifs, il y aura aussi des comparaisons avec nos concurrents. Je suis vraiment impatient de travailler au Qatar lors de la première course. »

Dovizioso retrouvera sa moto dès le 30 Janvier pour les tests de Sepan.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page