MotoGP

Actualité / null

La vitesse c’est sur circuit et nulle part ailleurs!

Le Royal Union Motor de l'Entre Sambre et Meuse et la Loterie Nationale Belge s’associent pour une campagne de sensibilisation aux dangers de la vitesse sur route.

Constat accablant pour ceux qui roulent en moto dans nos régions, la vitesse est responsable d’environ 36% des accidents impliquant des motards. Le RUMESM profite donc d’être connu au sein de la communauté motocycliste, pour être notamment l’organisateur du Spuerbiker, afin de sensibiliser avec cette campagne: la vitesse, c’est sur circuit !

Il y a plusieurs circuits en Belgique qui accueillent des sessions d’entrainement et, à l’inverse de la route, les circuits disposent d’infrastructures dédiées à la pratique de la vitesse : dégagements, bacs à graviers, asphalte irréprochable… Mais aussi de conditions de sécurité optimales grâce aux commissaires de piste et aux ambulanciers présents en permanence.

Tout cela afin de pouvoir ouvrir du gros gaz dans les courbes et sans avoir le risque de retrouver un voiture qui vous fonce dessus. Cela n’enlève rien à la dangerosité du sport que nous aimons car l’équipement porté est aussi primordial.

Qui de mieux pour cette campagne que nos deux pilotes belges en Championnat du Monde? En effet, Xavier Siméon (Moto2) et Livio Loi (Moto3) seront les représentants que ce soit au Sud ou au Nord du pays. Une belle initiative donc de la part du RUMESM, de la Loterie Nationale, de Xavier Siméon et de Livio Loi.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page