Blancpain Endurance SeriesBlancpain Sprint Series

null / null

Blancpain GT Series : les dernières infos pour la saison 2017

Alors que la compétition automobile a déjà repris de plus belle dans certains coins du globe, les protagonistes des Blancpain GT Series se préparent pour un retour haut en couleur.

Deux Jaguars Emil Frey en Endurance Cup

Alors que l’équipe suisse avait engagé deux voitures pour les Total 24h de Spa 2016 et au Nürburgring, mais qu’une seule sur le reste de la saison Endurance, les plans ont quelque peu été modifiés pour 2017. Cette année, deux voitures joueront la gagne sur toute la saison, de quoi amener encore un peu plus de diversité dans ce troupeau de GT3 qui s’affrontent sans pitié à chaque meeting. Les deux line-up sont encore à déterminer.

Rinaldi Racing rempile avec la Ferrari 488 GT3

La Ferrari verte pétante n’a pas pu vous échapper sur la saison 2016, et ce sera de même pour 2017. Avec des pilotes encore indéterminés, sauf Pierre Erhet, l’équipe allemande ne sait pas encore quelle catégorie elle intégrera sur la prochaine campagne. Mais elle participera à l’Endurance Cup avec une seule envie, gagner comme toujours.

Une nouvelle équipe : TP12 Singha Motorsport

Nous manquions de Ferrari l’année précédente ? Ne vous en faites pas, 2017 apporte son lot d’italienne pour jouer la gagne. Cette nouvelle équipe dans la compétition, originaire de Thaïlande et habituée aux séries GT asiatiques, aura le support direct du Kessel Racing et fera son entrée en Sprint Cup en catégorie Pro-Am. Les deux pilotes seront Carlo van Dam et Piti Bhirombhakdi qui ont déjà roulé ensemble aux 12h de Sepang l’an dernier sur une Ferrari du Kessel Racing.

Fisichella fait son entrée en Endurance Cup

Le pilote Italien qui roulait jusqu’à présent en IMSA et avec une pige l’an dernier aux 24h de Spa, fera son entrée définitive sur la campagne 2017. Il sera engagé sur la Ferrari Kaspersky Motorsport, une structure accompagnée par AF Corse. Son premier copilote est désigné, il s’agit de Marco Cioci. Quant au troisième homme, rien n’est encore décidé.

L’équipe passe en Pro-Cup avec la victoire en vue après quelques saisons en Am-Cup. Mais ce passage n’est en rien définitif puisque la structure continuera d’engager une voiture en Am pour 2017.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page