MotoGP

Actualité / null

Sepang Test Jour 2 : Iannone est le plus rapide

Andrea Iannone a haussé le ton au guidon de sa Suzuki lors de la deuxième journée de Test Officiel à Sepang et s'offre le meilleur chrono de ce mardi. Une journée marquée par les conditions météo très arrosées.

La catégorie MotoGP était de retour à Sepang pour la deuxième journée de Tests Officiels. Comme la veille, la matinée fut compliquée en raison d’une piste mouillée. Seuls quelques pilotes se seront aventurés en piste dans ces conditions parmi lesquels Jorge Lorenzo et Michele Pirro, qui a pris le relais de Casey Stoner. Les hostilités ont commencé seulement vers 14h.

Au final, c’est Andrea Iannone qui s’en est le mieux sorti en signant un temps d’1’59.452. Il bat par la même occasion le chrono de Casey Stoner, réalisé lors du premier jour, de deux dixièmes.

Maverick Vinales a profité d’un nouveau carénage pour se hisser jusque la seconde position. Il demeure tout de même à quatre dixièmes de Iannone. Il devance un surprenant Alvaro Bautista qui se montre très à l’aise pour le moment au guidon de la Ducati du team Aspar. Valentino Rossi termine cette journée à la quatrième place tandis qu’il était à la huitième hier. Une belle progression donc pour le pilote Italien à Sepang.

Johann Zarco, rookie en MotoGP, progresse de son côté du 14e au 5e rang. Le double Champion du Monde Moto2 a même occupé la première place du classement durant de longues minutes. Le Français devance Hector Barbera.

Derrière, on retrouve le duo Ducati Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui continue son apprentissage de la machine. Le Majorquin travaille actuellement à évaluer le freinage arrière de sa Desmosedici.

Le Top 10 de cette journée est complété par Jonas Folger et Marc Marquez. Le Champion du Monde en titre a connu des soucis sur sa machine au cours des séries de tests du nouveau moteur.

Mauvaise nouvelle, Tito Rabat est tombé au virage 11 et le drapeau rouge a du être sorti. Il a été ensuite transporté à l’hôpital le plus proche afin d’y être examiné. Les médecins ont diagnostiqué une fracture du poignet droit, en plus de blessures au genou gauche et au pied droit. Le Catalan est donc rentré chez lui afin de se faire soigner.

Il reste une journée de tests sur le tracé de Sepang pour les pilotes de la catégorie reine qui y retourneront ensuite le 15 février.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page