SEAT

Seat lève le voile sur sa nouvelle Ibiza

La nouvelle citadine de Seat vient de recevoir un coup de neuf. Elle se remet au goût du jour et promet de faire un grand pas en avant sur la sécurité, la technologie, la performance et le confort.

Avec le grade de best-seller de sa gamme, Seat se devait de mettre à niveau sa petite Ibiza en lui apportant ce qui se fait de mieux en matière de technologies à l’heure actuelle. Profitant en avant première sur le reste du groupe VAG, de la plateforme modulaire MQB A0, la nouvelle Ibiza se voit plus légère, plus grande, performante et confortable que l’ancienne génération.

Visuellement, elle correspond totalement aux standards de la marque, avec sa calandre typique, ses formes taillées toute en finesse et ses feux à LEDS anguleux. Elle s’intègre parfaitement au reste du catalogue. Plus grande que la précédente, elle risquerait de faire de l’ombre à ses concurrentes, encore articulées sur de plus anciennes plateformes.

Toutes les motorisations ont été revues, avec des émissions de C02 revues à la baisse. Le panel de moteurs se définit par trois moteurs essence avec bloc et cylindres en aluminium. La première option est le 3 cylindres 1.0 TSI avec 95 ou 115 ch, avec turbocompresseur, intercooler et injection directe. Un nouveau 1.5 TSI sera prochainement rendu disponible, avec quatre cylindres et 150 ch. Les moteurs diesel 1.6 TDI se déclineront en variantes de 80, 95 et 115 ch. Trois boîtes de vitesses sont disponibles : la boîte manuelle à 5 vitesses pour les moteurs jusqu’à 95 ch, une boîte 6 vitesses pour les moteurs plus puissants ainsi que la boîte à double embrayage DSG 7.

Suite à l’augmentation de ses mensurations, l’habitabilité et le volume de chargement évolue de façon considérable afin de la rendre encore plus pratique et accessible. Au cœur de celle-ci, un écran de 8″ s’intègre dans le tableau de bord avec un système d’info-divertissement revu et proposant les dernières technologies, notamment l’Apple CarPlay et Android Auto.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page