MotoGP

Actualité / null

Sepang Test Jour 3 : Vinales termine les tests en tête

Maverick Vinales a signé le meilleur chrono lors de la dernière journée du Test Officiel MotoGP sur la tracé de Sepang.

Les teams étaient fort actifs aujourd’hui en Malaisie afin de pouvoir boucler le plus de tours possible dans cette ultime journée de tests. Malgré une averse en début d’après-midi, les slicks ont été chaussés afin de pouvoir claquer des chronos.

C’est le nouveau pilote Yamaha Factory Maverick Vinales qui a effectué le meilleur chrono. Après avoir dominé le dernier test à Valence en novembre dernier, il récidive à Sepang. Il a tourné en 1’59.368, battant de 84 millièmes le temps réalisé mardi après-midi par Andrea Iannone.

Légèrement inquiet de la performance de Marc Marquez hier, il a rassuré tout le monde en signant aujourd’hui le second temps au guidon de sa RC213V. Marc Marquez est bien évidement le favori à sa propre succession, mais la lutte s’annonce acharnée avec Maverick Vinales cette saison.

Derrière, Andrea Dovizioso hisse la première Ducati à la troisième place. Un bon test pour l’Italien qui a progressé de jour en jour. Il devance Dani Pedrosa qui est passé de la 14e place à la quatrième.

Valentino Rossi termine cinquième de cette troisième journée, juste devant Alvaro Bautista et Casey Stoner. L’Australien était de retour en piste après avoir laissé le guidon de la Ducati à Michele Pirro la veille. Le Top 10 est complété par le rookie Johann Zarco qui réalise une excellente performance pour son second test en MotoGP. Il est derrière Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo.

Auteur du meilleur chrono mardi, Andrea Iannone est l’un des rares pilotes à ne pas avoir amélioré son temps mercredi. Il a même été victime d’une chute dans le virage numéro 15, il s’est relevé sans aucune  blessure.

On retrouvera les pilotes de la catégorie reine dans deux semaines pour trois jours de tests à Phillip Island.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page