Mercedes-Benz

Nouveau modèle / Mercedes-Benz

Arrivée prévue en concession : 01/06/2017

La Mercedes-AMG E63 Break s’ajoute à la gamme

Chez Mercedes-AMG, contrairement à BMW M et Audi RS, on joue sur tous les fronts. Si un modèle reçoit le célèbre blason du préparateur Affalterbach, il est toujours rendu disponible dans toutes ses déclinaisons.

Quelques mois après avoir dévoilé la version berline de sa toute récente Classe E (lire l’essai de la E220D), Mercedes-AMG vient de dévoiler son break de chasse, qui embarque les mêmes caractéristiques techniques que la berline.

Ainsi, on retrouve le célèbre V8 4.0l, qui développe respectivement pour la E63 et E63S, 571 et 612 chevaux. Pour rendre cette cavalerie exploitable dans les conditions les plus optimales, les deux motorisations sont couplées à la transmission 4Matic+, capable de redistribuer la puissance intelligemment sur les deux essieux. Pour la E63s, les ingénieurs ont ajouté un mode drift, qui permet d’envoyer la totalité de la puissance sur les roues arrière.

Carlex Design se défoule sur l'intérieur de cette Mercedes-AMG GT R Pro

Niveau performance, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes pour la version « standard » et en 3,5 pour la E63s. Les deux versions sont bridées de série à 250 km/h en vitesse de pointe.

Elle sera exposée en première mondiale au salon de Genève. Le carnet de commandes sera ouvert début juin.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer