Avec une diminution sur le balance de près de 200 kg, cette nouvelle Insignia profite d’un look plus sportif et élégant. Toutes ses faces ont été revues, avec notamment l’arrivée des feux LED matriciels, ainsi qu’une nouvelle calandre, nous rappelant fortement celle des dernières Mazda.
A l’intérieur, l’allemande gagne en habitabilité. 100 litres sont gagnés sur le volume du coffre, maintenant disponible avec la fonction “mains libres” de série. Elle s’adapte également aux nouvelles technologies en matière de systèmes d’aides à la conduite. L’affichage tête haute rejoint également la liste des options. Le système multimédia reçoit un coup de jeune. Il est d’ailleurs possible d’y ajouter l’Apple CarPlay et Android Auto.
Pour son lancement, qui aura lieu au salon de Genève, Opel ne proposera qu’une seule transmission, qui se voudra intégrale et disposant d’un vecteur de couple.
Il faudra attendre sa présentation pour en savoir plus quant aux motorisations proposées. Nous savons cependant qu’une boite automatique à huit rapports sera proposée.