Volvo

La Volvo XC40 en promenade

Présentée en juillet 2016 sous forme de concept-car 40.1, plusieurs mulets de la XC40 ont été surpris en plein développement sur les pistes enneigées.

Très attendu, le premier SUV compact du constructeur suédois sera présenté officiellement au prochain salon de Shanghai en avril prochain. Celui-ci étrennera la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) propre à la future gamme 40. Cette nouvelle plateforme aura, à l’instar de celle de la gamme 90 la SPA (Scalable Product Architecture), la possibilité d’intégrer les batteries d’une version hybride sans que cela nuise à l’habitabilité ou au coffre. En effet, les batteries seront directement logées dans le plancher comme c’est déjà le cas avec la XC90. Ceci permet aussi de descendre au plus bas le centre de gravité du véhicule.

Sous le capot, nous devrions retrouver un 3 cylindres 1.5 litres commun aux moteurs essence et diesel. Le 2.0 litres 4 cylindres ne devrait pas être retenu, Volvo préférant le réserver aux gammes 60 et 90. Une version hybride rechargeable nommée T5 viendra chapeauter l’offre. Ce 1.5 litres essence de 180 alimenté par un turbo sera accouplé à un moteur électrique délivrant environ 70 chevaux et autorisant une autonomie d’environ 40 km en full électrique.

Les BMW X1, Mercedes GLA et Audi Q3 ont du souci à se faire…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page