Présentée par Audi Sport customer racing fin 2016, l’Audi RS 3 LMS TCR a d’emblée fait tourner bien des têtes. Si on sait que la formation néerlandaise Bas Koeten Racing dispose déjà d’un exemplaire, plusieurs équipes belges lorgnent aussi vers la nouvelle production du département sportif d’Ingolstadt.

Ainsi, la structure AC Motorsport a passé commande – en partenariat avec Stéphane Perrin – d’une Audi RS 3 LMS TCR elle aussi.

« La voiture devrait nous être livrée en juin », se réjouit Arnaud Quédé, le patron de la formation hutoise. « Cette saison 2017 est notre 10e en tant que préparateur dans le sport automobile et l’occasion s’est présentée de grandir. Evidemment, nous poursuivrons notre implication en VW Fun Cup, avec les 10 voitures que nous couvons, mais prendre en charge cette Audi sera un nouveau défi. »

L’objectif premier de Stéphane Perrin est de disputer les 24 Heures de Dubaï en 2018. Mais cette nouvelle voiture – qui est la version la plus évoluée, avec la boîte de vitesses séquentielle – ne se limitera évidemment pas à cette seule épreuve.

« Tout d’abord, nous voulons apprivoiser notre RS 3 LMS lors de quelques journées de test », explique Arnaud. « Ensuite, le but sera évidemment de disputer des courses et le TCR Benelux nous intéresse si on peut le faire dans de bonnes conditions. Si des pilotes le souhaitent, notre Audi sera disponible à la location pour la deuxième partie de la saison 2017 et nous sommes évidemment ouverts à toutes les propositions pour 2018. »