MotoGP

Actualité / null

Jorge Lorenzo satisfait du premier jour de tests en Australie

L'Espagnol a terminé cette journée en 11e position, il espérait faire mieux mais reste content de ses débuts.

Jorge Lorenzo découvrait pour la première fois la Ducati sur le circuit de Phillip Island. Il a conclu la journée du mercredi au onzième rang. Certes, sur papier, ce n’est pas grandiose mais il s’est senti bien mieux au guidon de la Desmosedici que lors du dernier test à Sepang.

Le Majorquain a réalisé une belle journée mais a été perturbé par le vent et un soucis avec le pneu arrière en fin de séance. Suite à ça, il n’a pas amélioré et n’est donc pas remonté au classement. Voilà qui lui laisse un léger gout amer à la fin des tests du premier jour australien.

Jorge Lorenzo :  « Ce test à Phillip Island a bien mieux commencé que celui à Sepang. Aujourd’hui, nous avons utilisé la même base de réglages que nous avions en quittant la Malaisie. C’était dommage que nous ne soyons pas parvenus à progresser au classement durant la dernière heure et demie alors que les autres l’ont fait. Nous avons lutté pour être plus rapides à cause du vent, mais aussi parce que le pneu arrière que nous utilisions n’offrait pas les performances auxquelles nous nous attendions. Toujours est-il que c’est positif de rassembler de nouvelles données à chacune de nos sorties et de progresser pas à pas. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page