Tout fraîchement revenu de trois jours du Test Officiel de Phillip Island, le team Red Bull KTM Factory Racing a donné rendez-vous à toute la presse ce lundi en Autriche afin d’effectuer leur présentation de pré-saison 2017. Après la pige de Mika Kallio à Valencia, on a pu voir officiellement le nouveau bijoux de KTM, la RC16.
L’équipe autrichienne s’apprête à faire le grand saut en MotoGP avec deux nouvelles recrues que sont Pol Espargaro et Bradley Smith. Après des tests de pré-saison où l’amélioration était constante, les pilotes se disent confiants et motivés à l’idée de débuter la saison.
Pol Espargaró :
« Impossible de ne pas aimer cette moto, elle est magnifique […] Je me sens bien. KTM est un tout nouveau team en MotoGP™. Nous faisons de gros progrès, à chacune de nos sorties nous sommes plus proches de ceux qui nous précèdent. C’est vraiment super de pouvoir assister à cette évolution. Je voudrais juste remercier KTM de croire en moi et en ce projet. »
Pol Espargaro a terminé le dernier Test Officiel à 1.3 seconde de Maverick Vinales ce qui est déjà encourageant puisqu’il y avait un écart à Sepang de 2.1 secondes. Certes, pas le même tracé mais la différence est là et la progression aussi. Quant à Bradley Smith, il continue d’être proche de son coéquipier puisqu’il l’a précédé d’un dixième de seconde en Australie.
Bradley Smith :
« Intégrer un team d’usine génère un peu de pression. C’est quelque chose que tout pilote désire. Tout au long de votre carrière, vous travaillez pour y parvenir. Alors quand l’occasion se présente enfin, il y a forcément un peu de pression. Mais j’ai su saisir cette opportunité, avec Pol et tout le team nous travaillerons dur. Le programme était jusque-là assez chargé durant les essais hivernaux. Nous n’avons pas arrêté et c’est juste le début. Je suis très excité de voir ce que 2017 nous réserve. »
Mike Leitner :
« Avant toute chose je suis très content. Tout le team a fourni de gros efforts pour arriver là où nous en sommes. Après le GP de Valence, nous avons connu quelques soucis et les designers ont travaillé dur. Depuis, je pense que nous avons avancé dans la bonne direction. Le plus important est de rester motivés et c’est pour cette raison que tout le monde travaille.»