McLaren

null / McLaren

La remplaçante de la McLaren 650S s’échauffe sur la piste !

La remplaçante de la McLaren 650s sera dévoilée à Genève. Au programme, un nouveau V8 4 litres biturbo et un système de freinage ultra performant !

Genève est l’occasion pour McLaren de nous présenter la remplaçante de sa 650s au nom de code P14 . La marque de Woking annonce un châssis inédit, tout en carbone, pour un poids total de 1283kg. Cela représente donc un gain de 18 kg par rapport à sa devancière. Le coeur de la bête connait lui aussi quelques changements. Alors que de plus en plus de marques passent au downsizing, la P14 nage à contre courant. Le V8 doté de deux turbocompresseurs « twin scroll » voit ainsi donc passer sa cylindrée de 3.8 à 4.0 litres. Aucune puissance annoncée pour le moment mais des bruits de couloirs parlent d’une puissance de 720 chevaux.

Coté performances, McLaren annonce un 0 à 200km/h abattu en 7,8 secondes et un D.A. sur 402 mètres (quarter mile) en 10,3 secondes.

McLaren affirme également que l’échappement a particulièrement été travaillé afin d’offrir un note en rapport avec les performances de l’engin. En option, il sera également possible d’opter pour un échappement plus extrême encore.

Les modes de conduite normal, sport et track seront disponibles grâce au « Proactive Chassis Control II » fonctionnant à l’aide de capteurs adaptant le comportement de la voiture au dessin de la route. Il inclut également le « Variable Drift Control » permettant de règles l’ESC via l’écran tactile de l’infodivertissement.

S'abonner
Source
Autocar.co.uk
Bouton retour en haut de la page