Le préparateur a peaufiné le moteur afin de lui octroyer un gain de puissance et de couple phénoménal. Sa cure de vitamine profite au « petit » quatre cylindres 2.5l en lui faisant gagner 50 chevaux, soit un total de 400 équidés développant un généreux couple de 480 Nm. Ces valeurs lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 285 km/h.
Pour contribuer à ses nouvelles performances, le 718 adopte une flopée de modifications. La carrosserie a subi un programme minceur, qui met l’accent sur le carbone et sur l’apparition d’appendices aérodynamiques. Pour accroître la tenue du route, TechArt a également monté des ressorts sportifs progressifs de leur propre gamme et, pour l’agrément de conduite, une ligne en titane avec embouts en carbone a été disposée afin de produire un son encore plus hargneux.
Pour être à l’image de sa nouvelle fiche technique, le 718 se muscle et adopte une allure de pistarde. Le pare-chocs avant, les prises d’air latérales ainsi que le diffuseur arrière ont été mis à niveau, tout en accueillant cet impressionnant aileron et des splendides jantes en alliage de 21″.