Ford

Ford dévoile sa nouvelle Fiesta ST

Ford Performance a levé le voile sur la nouvelle génération de sa Fiesta ST, qui sera alimentée par un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch.

Pour cette troisième génération de la Fiesta ST, Ford Performance a opté à nouveau pour le downsizing en intégrant à sa nouvelle citadine un bloc  trois cylindres 1,5l EcoBoost développant 200 chevaux.

Entièrement composé d’aluminium, ce tout nouveau moteur permet au constructeur de diminuer ses émissions de C02 et d’améliorer les performances de la Fiesta ST.

Le passage au trois pattes offre un couple naturellement plus élevé à bas régime. Pour améliorer les performances, Ford a opté pour un nouveau turbo qui est apparemment plus réactif que l’ancien.

Afin de la rendre plus polyvalente, le constructeur américain lui a également intégré des modes de conduite sélectionnables. Ils sont au nombre de trois. Le mode Normal, Sport et Track, qui permettent de tirer le meilleur parti du véhicule en fonction des attentes de son conducteur.

De nouvelles options feront leur apparition et les possibilités de personnalisation seront plus nombreuses.

Sa commercialisation débutera début 2018. Elle sera directement disponible en carrosseries 3 et 5 portes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page