Formule 1

Actualité / Intersaison

Haas annonce sa VF-17

Haas présente officiellement la deuxième monoplace de sa jeune histoire en F1, la VF-17

Après les fuites d’hier suite à une journée de tournage promotionnel limitée à 100Km de roulage avec des pneus de démonstration qui n’ont rien à voir avec les pneus de compétition, le Haas F1 Team présente sa monture qui parcourra les circuits du championnat du monde de F1 2017.

Le premier changement majeur concerne la livrée de la monoplace dont le gris est plus soutenu qu’en 2016. Contrairement à la plupart des autres F1 dévoilées cette semaine, Haas a choisi d’habiller d’éléments graphiques l’aileron de requin situé sur le capot moteur. Sinon pour le reste, les grandes lignes de l’identité graphique de l’équipe américaine sont bien présentes.

Articles similaires

La VF-17 est bien évidemment en accord avec le nouveau règlement technique 2017 avec des formes agressives. Un des changements majeurs est probablement au niveau du museau qui n’a rien à voir avec la version 2016. Le nez est très proche dans sa philosophie du nez qu’emploi Ferrari depuis maintenant deux saisons. Serait-ce un indice supplémentaire du partenariat étroit entre la Scuderia et Gene Haas ?

© Haas F1 Team

« Je pense que les pédales sont les mêmes, mais tout le reste est très différent de la voiture de l’an dernier », s’amuse Günther Steiner, team principal de l’écurie américaine. « On essaie toujours de faire une voiture plus rapide, habituellement une voiture plus légère. Maintenant, nous pouvons mettre davantage de lest et obtenir une meilleure répartition du poids. L’aérodynamique est complètement nouvelle, tout comme les pneus, donc il va falloir de l’adaptabilité. »

« Esthétiquement, la voiture est plus agressive. Elle est plus légère et plus efficace aérodynamiquement. Tout ce que nous avons appris de notre première voiture a été appliqué à la nouvelle. »

Romain Grosjean, qui rempile pour une saison supplémentaire, et le transfuge de Renault Kevin Magnussen vont découvrir leur nouveau bureau cette semaine pour la première des deux séances d’essais de pré-saison.

Il ne restera plus qu’à découvrir la Toro Rosso ce soir à 18h pour avoir l’ensemble du plateau de cette nouvelle saison.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page