Formule 1

Actualité / Intersaison

RedBull présente sa RB13

RedBull a levé le voile sur sa dernière création via son site internet. La RB13 a montré ses formes et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est particulièrement réussie sur le plan esthétique.

Elle doit être l’arme de la reconquête des titres mondiaux pour les hommes de Christian Horner et il est clair que l’ensemble de l’équipe travaille d’arrache-pied pour y parvenir.

Helmut Markko, le responsable de la filière RedBull est particulièrement enthousiaste à l’idée de voir la RB13 se lancer à l’assaut des circuits du championnat du monde. « C’est une voiture au look agressif et d’après les données, les informations que nous avons, les signes sont positifs sur le plan de la performance« , indique-t-il.

Articles similaires

« Mais vous savez, c’est la seule voiture que nous avons dans notre simulateur, donc il nous faut attendre les essais hivernaux pour voir où se trouvent les autres équipes. Mais nous sommes certains que nous avons mis au point un très bon châssis, et Renault nous a promis que nous aurions plus de chevaux que l’an dernier pour le début de la saison, et puis une première évolution moteur dès le Grand Prix d’Espagne. En termes de puissance moteur, nous devrions donc être aussi plus proches de Mercedes que la saison passée. »

Les pilotes sont eux aussi impatients d’en découdre à l’image de Daniel Ricciardo dont la motivation est à son paroxysme : « L’auto semble belle pour ce que j’en ai vu, s’exclame-t-il. Elle donne l’impression d’être la plus rapide de la planète ! Quant au numéro 13, je ne suis pas du tout superstitieux : ce sont des excuses quand les choses ne vont pas bien… »

« Le look de la monoplace est beaucoup plus agressif, ajoute-t-il. Ce sera appréciable d’avoir des pneus plus larges pour générer davantage de grip mécanique sans avoir pour autant de perturbations aéro. Je suis impatient d’en prendre le volant dès demain pour l’ouverture des essais. »

Max Verstappen, la coqueluche du paddock, est lui aussi comme un gamin qui vient de recevoir son nouveau jouet : « Je veux d’abord connaître le véritable potentiel de la nouvelle voiture avant de dévoiler des objectifs, déclare-t-il. On souhaite gagner des courses bien entendu et le plus tôt sera le mieux. »

« Si on pouvait faire la pole à Melbourne, ce serait idéal, poursuit-il. J’espère alors prendre un bon départ et rester en tête pendant tout le Grand Prix en rendant la course la plus ennuyeuse possible ! N’allons pas trop vite en besogne, mais Red Bull a démontré posséder les ressources nécessaires pour bien travailler. »

Ayons confiance dans le talent d’Adrian Newey pour créer une machine capable de faire tituber Mercedes de son piédestal. La nouvelle réglementation met l’accent sur l’appui aérodynamique et on sait à quel point le Britannique excelle dans le domaine. Nul doute que la RB13 sera à surveiller de près.

La RB13 fera ses débuts en piste – comme l’ensemble du plateau 2017 – dès demain à partir de 9h sur le circuit de Catalunya dans la région de Barcelone.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page