Volvo

Voici les premières images de la Volvo XC60

La Volvo XC60 se dévoile en avant-première via ces photos. La présentation officielle aura lieu la semaine prochaine à Genève.

Nous pouvons déjà remarquer au travers des ces premières images, l’appartenance stylistique très fidèle à l’actuelle XC90. Les phares avant à signature LED en forme de marteau de Thor ainsi que la large calandre rectangulaire en sont deux parfaits exemples.

On remarque sur la photo de profil que la XC60 reprend également la signature propre à la marque des feux arrière se prolongeant sur les montants C de la carrosserie.
A bord, on retrouvera l’écran tactile déjà présent sur la gamme 90 ainsi qu’un tableau de bord entièrement digital.

Sous le capot, point de 5 cylindres encore connu sous l’ancienne génération. La XC60 recevra les derniers 4 cylindres 2.0 litres dont la puissance variera de 150, 190 et 225 chevaux pour les moteurs diesel. Ceux-ci seront couplés, en option, à une boite automatique à 8 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale.
Une version plug-in hybride est également au programme, toujours sur base d’un 4 cylindres 2.0 litres mais essence, à l’instar du XC90 T8.

Volvo a donc pour ambition de récupérer sa place de Bestseller dans ce segment en constante ébullition. Avec un Audi Q5 fraichement renouvelé et une nouvelle BMW X3 sur les starting blocs, le XC60 devra à nouveau jouer du coude pour mériter sa place de leader.

 

S'abonner
Source
Autocar.co.uk
Bouton retour en haut de la page