MotoGP

Actualité / null

Luxation de l’épaule pour Marquez en essais privés

L'équipe Honda Repsol était présente le week-end dernier à Jerez pour des essais privés qui auraient pu coûter cher à Marc Marquez.

Une semaine après le Test Officiel de Phillip Island où le duo de chez HRC avait bien figuré, Dani Pedrosa et Marc Marquez étaient vendredi et samedi dernier à Jerez pour deux journées d’essais.

Après une première journée complètement gâchée par la pluie, le samedi a pu se dérouler sur piste sèche. Le HRC a donc pu poursuivre le travail sur les nouvelles machines afin d’être le plus affûté possible lors de la première course de la saison au Qatar.

L’après-midi de la seconde journée, le Champion du Monde en titre Marc Marquez est tombé dans le virage n°7 et s’est luxé l’épaule droite, une luxation qui a rapidement été corrigée et n’était accompagnée d’aucune blessure sérieuse. C’est la troisième fois que l’Espagnol se luxe l’épaule de ce coté. La participation du triple Champion du Monde MotoGP au Test de Losail n’est pas remise en cause.

Marc Márquez : « La journée a été productive, nous avons pu faire beaucoup de tours et bien travailler sur notre moto. Nous avons fait presque tout le programme que nous avions prévu et c’est bien. Je suis tombé cet après-midi, je me suis luxé l’épaule mais ce n’était heureusement rien de grave. Je vais maintenant rentrer chez moi pour me reposer et me préparer pour le prochain test, qui aura lieu au Qatar. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page