C'est officiel, le groupe PSA vient d'acquérir Opel, lui permettant ainsi de se hisser à la deuxième place en Europe.

Avec un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros généré en 2016, le groupe PSA, qui vient d’acquérir le constructeur allemand, se place en deuxième position au niveau des constructeurs automobiles en Europe, avec une part de marché de 17%.

« Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles d’Opel et nous nous engageons à poursuivre  le développement  de cette grande entreprise et à accélérer son rétablissement», a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA. « Nous saluons tout ce qui a été accompli par ses équipes talentueuses ainsi que les belles marques Opel et Vauxhall et l’héritage exceptionnel de l’entreprise. Nous comptons gérer PSA et Opel/Vauxhall en capitalisant sur leurs identités de marques respectives. Ayant déjà développé ensemble d’excellents modèles pour le marché européen, nous sommes persuadés qu’Opel est le bon partenaire. Il s’agit pour nous d’un prolongement naturel de notre partenariat, et nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure. »

Les activités automobiles d’Opel/Vauxhall seront acquises par PSA pour 1,3 milliard d’euros. Les activités européennes de GM Financial seront conjointement acquises par PSA et BNP Paribas pour un montant égal à 0,8 fois leur valeur comptable pro forma à la clôture de l’opération, soit environ 0,9 milliard d’euros.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentLe Dempsey-Proton Racing dévoile son équipage en GTE-Am
Article suivantBMW teste son nouveau X3 dans la neige