Formule 1

Résumé d'essais libres / Intersaison

Massa en tête de la feuille des temps

Felipe Massa a été omniprésent aujourd'hui pour la reprise des essais de pré-saison du Formula One Circus à Barcelone. Le pilote Williams a signé le meilleur tour en 1:19.726 et s'est adjugé le prix du pilote le plus assidu avec 168 tours couverts.

Felipe Massa n’a décidément rien perdu de sa motivation en ayant pris un mois de retraite en décembre dernier ! Le Brésilien a littéralement usé l’asphalte du circuit de Catalunya aujourd’hui avec 168 boucles parcourues. Son meilleur temps est quasi identique au meilleur temps absolu réalisé par Valteri Bottas la semaine dernière (1:19.705 en pneus ultra tendres). Petite précision, Massa était chaussé de super tendres pour réaliser son temps de 1:19.726… Une note positive pour l’écurie de Sir Franck Williams.

Daniel Ricciardo a, quant à lui, réalisé la deuxième meilleure performance du jour à 174 millièmes de Massa avec les pneus ultra tendres en 1:19.900. Le pilote Red Bull n’a couvert « que » 89 tours au volant de sa RB13 mais la journée s’est passée sans encombres.

Articles similaires

Sebastian Vettel a été tout aussi assidu que Massa en couvrant lui aussi 168 tours et il s’est permis d’améliorer son chrono de la semaine dernière d’un demi dixième de seconde en couvrant les 4655 mètres du circuit en 1:19.906. La Ferrari impressionne décidément par sa fiabilité et son humilité. Les tifosis espèrent simplement que ce n’est pas un feu de paille et que la Rossa n’a pas encore montré toutes les facettes de son potentiel.

Les pilotes Mercedes – Hamilton dans la matinée puis Bottas après la pause midi – se sont montrés discrets en ne réalisant que les quatrième et cinquième temps mais la Mercedes a tout de même couvert 135 tours, preuve s’il en fallait encore de la fiabilité du bolide allemand.

La Force India d’Esteban Ocon s’est montrée elle aussi plus particulièrement en permettant à son pilote de terminer 142 révolutions du circuit et de signer le sixième temps de la hiérarchie.

Renault a connu de gros soucis avec son groupe propulseur ne permettant à Palmer de ne couvrir que 15 malheureux tours. McLaren a aussi rencontré des problèmes sur le propulseur Honda. Une défaillance électrique a scotché au garage la MCL32 de Stoffel Vandoorne pendant plusieurs heures. Le pilote belge a néanmoins su parcourir 80 tours dans son bolide orange et noir pour signer la 10e performance du jour en 1:22.537.

Demain les équipes seront à nouveau à pied d’oeuvre pour la sixième des huit journées d’essais prévues en cette inter-saison.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page