Anthony Delhalle est décédé ce matin des suites d'un accident survenu en essais privés à Nogaro.

Le pilote français était en ce jour sur le circuit de Nogaro avec son équipe, le SERT, afin d’y effectuer des essais privés. Dans la matinée, il est parti à la faute. Malgré l’intervention des secours, Anthony n’a pas survécu à ses blessures. Son décès a été confirmé par Suzuki France en début d’après-midi.

Natif de Chartres et âgé de 35 ans, Anthony Delhalle était bien connu des amateurs de moto puisqu’il a un palmarès plus qu’honorable à son actif. Son dernier titre en date est la 15e couronne mondiale du SERT, acquise aux côtés de Vincent Philippe et Étienne Masson la saison dernière, sa cinquième personnelle.

SUR LE MÊME SUJET :
Morbidelli pour 3 ans avec Marc VDS en MotoGP

On retiendra sa victoire aux 24 Heures du Mans moto ainsi qu’au Bol d’Or. Il avait également pris part à trois manches du Championnat du Monde Moto2 en 2010, d’abord pour une wild-card avec le Qatar Endurance Racing Team, puis en remplacement de Mashel Al Naimi chez Blusens.

Toute la rédaction d’Actu-Moteurs adresse ses plus sincères condoléances à la famille et toutes les personnes qui sont proches d’Anthony Delhalle.