MotoGP

Actualité / null

Test Officiel Losail : Maverick Vinales survole les essais

Maverick Vinales a signé le meilleur temps ce samedi à Losail pour la seconde journée du dernier Test Officiel MotoGP de la pré-saison.

Le Marjorquin a bouclé 53 tours du tracé qatari. Deuxième derrière Andrea Dovizioso la veille, Maverick Vinales a repris le commandement du Test Officiel à Losail. Maverick est juste au dessus du lot pour le moment puisqu’il avait déjà signé le meilleur temps à Valence, Sepang et Phillip Island. Nul doute que l’Espagnol est en pleine confiance et il sait bien profiter de la puissance de la Yamaha pour montrer toute l’étendue de son talent.

Auteur du deuxième temps à trois dixièmes du chrono de 1’54.455 de Vinales, Valentino Rossi retrouve des couleurs lors de cette deuxième journée. L’Italien est allé à la faute ce samedi heureusement sans conséquence.

La journée fut marquée surtout par Ducati puisqu’ils ont dévoilé le nouveau carénage qu’Andrea Dovizioso a eu l’occasion de tester. Cette innovation porte le nom de « Hammerhead » suite à un sondage sur motogp.com. L’Italien finissait la journée 13e à plus d’une seconde de Vinales et tourne sept dixièmes moins vite que son chrono de la veille.

Jonas Folger affole les chronos pour sa première saison en catégorie reine. L’Allemand est de nouveau le premier rookie au classement puisqu’il place sa Yamaha du team Tech3 à la troisième position. L’adaptation se passe à merveille donc pour Jonas Folger.

Le premier représentant du clan Honda n’est autre que le Britannique Cal Crutchlow au quatrième rang. Il devance une autre bonne surprise du jour, Aleix Espargaro. En effet, l’aîné des frères Espargaro a réussi à faire entrer l’Aprilia dans le Top 5.

Marc Marquez s’est montré assez prudent ce samedi puisqu’il était parti à la faute deux fois la veille. C’est qu’il s’agit de surtout ne pas se blesser alors que le début de saison n’est plus si loin. Il est tout de même crédité du sixième chrono.

Alvaro Bautista termine septième devant Jorge Lorenzo qui a également réussi à passer la barre des 1 min 55.  Le Marjorquin a bouclé 53 tours du tracé qatari et est tombé pour la première fois au guidon de la Ducati.

Scott Redding a nettement progressé ce samedi pour s’emparer de la neuvième position. Le Britannique concluait la journée juste devant Johann Zarco qui fermait le Top 10 du classement.

Du coté de chez Dani Pedrosa, la journée fut compliquée puisqu’il ne se retrouve qu’avec le 16e temps final. L’Espagnol cherchera à retrouver les avant-postes lors de l’ultime journée de test au Qatar.

Du côté de Suzuki, Andrea Iannone cherche la limite de sa moto à Losail, il occupe la 12e position tandis que son jeune coéquipier testait le carénage aérodynamique et termine 17e.

Pour KTM, le développement de la nouvelle RC16 continue, les pilotes engrangent le plus d’informations possible. Pol Espargaro est le premier représentant de la marque autrichienne au 21e rang, une place de mieux que Bradley Smith.

La catégorie reine sera de retour en piste dimanche pour l’ultime séance de la pré-saison 2017 avant le grand départ de la nouvelle saison MotoGP le 26 mars prochain.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page