MotoGP

Actualité / null

Test Officiel Losail : Vinales conclut en tête, qui d’autre ?

L'Espagnol a dominé tous (!) les Tests Officiels de la pré-saison MotoGP 2017 et se présente comme candidat numéro un à la couronne mondiale.

Il est maintenant l’heure pour la MotoGP de passer un cran et d’avancer réellement dans cette nouvelle saison. Le dernier Test Officiel de pré-saison 2017 vient de s’achever ce dimanche à Losail. Une fois n’est pas coutume, Maverick Vinales a réalisé le meilleur temps du Test Officiel en 1’54.330, soit une amélioration d’un dixième par rapport à la veille.

Après avoir évalué le dernier carénage de la firme italienne, Andrea Dovizioso a pu réaliser un temps en 1’54.519, synonyme de seconde place. Dovi fait partie des hommes en forme lors de cette pré-saison et montre bien qu’il faudra compter sur lui pour le premier rendez-vous de la saison à Losail.

Auteur d’une bien piètre journée la veille, Dani Pedrosa a repris du poil de la bête en allant chercher la troisième place à moins de deux dixièmes du leader du jour. Également en progression avec quelques millièmes de retard sur Pedrosa, Jorge Lorenzo sera content de repartir du Qatar avec la quatrième place.

Alvaro Bautista s’est de nouveau illustré durant ce troisième jour en hissant sa Ducati au cinquième rang juste devant Scott Redding. Bautista est allé à la faute en essayant d’aller chercher la pleine puissance de sa machine un peu à l’image de Marc Marquez ou Andrea Iannone.

Marc Marquez, qui pointe seulement en dixième positon du classement de la journée, est tombé à trois reprises. L’Espagnol a aussi évalué un nouveau carénage plus radical en comparaison de celui dévoilé le premier jour.

Jonas Folger et Johann Zarco, nouvelles recrues du team Monster Yamaha Tech3, ont brillé une fois encore. Meilleur rookie, Folger continue d’impressionner en cette pré-saison, il termine septième tandis que Zarco hérite de la neuvième place.

Valentino Rossi s’est montré plus discret en ce dernier jour contrairement à son jeune coéquipier. Suite à ce jour en demi-teinte, Rossi pointe en neuvième place. Petite satisfaction si on se dit qu’il n’est qu’à deux dixièmes de Marc Marquez ?

Du coté de Suzuki, Andrea Iannone conclut le Test Officiel en 12e position, ce qui est moins bien que les précédents essais. Pour ce qui est d’Alex Rins, son coéquipier, il se classe en 14e place.

Cette journée concluait le programme de pré-saison 2017 MotoGP. Les pilotes de la catégorie reine se retrouveront tous à Losail le 26 mars prochain pour donner le coup d’envoi de la saison 2017, que l’on attend avec impatience.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page