Troisième du nom, cette nouvelle génération d'Avalanche s'expose à la foule du salon de Genève. Cette Porsche 911 Turbo sur-vitaminée honore son arrivée avec son design sans compromis et sa mécanique hors-pair, revue fortement à la hausse.

Les ingénieurs de Leonberg ont fait un travail remarquable sur ce nouveau millésime d’Avalanche. Toute la mécanique a été optimisée et reçoit désormais de nouveaux turbocompresseurs, un collecteur d’admission sur mesure, ainsi qu’un filtre à air haute performance. Toutes ces modifications permettent au flat-6 de développer pas moins de 820 chevaux pour un total de 950 Nm, disponible dès 3100 trs/mins.

Sous sa robe mauve, cet Avalanche opte pour de nouveaux éléments de carrosserie afin d’optimiser la sécurité, les performances et l’aérodynamisme de la sportive. Les pare-chocs avant et arrière ont totalement été retravaillés et adoptent des appendices en carbone pour contribuer à l’esthétique racée du coupé. La malle arrière du coffre reçoit également un gigantesque aileron qui ne manquera pas de coller la Porsche au sol.

Le terrifiant kit carrosserie élargi le train avant de 62 mm et arrière de 100 mm afin de lui procurer une allure très trapue et une tenue de route remarquable, ainsi que d’accueillir d’énormes jantes de 21″. Pour pallier à l’augmentation de la surface de carrosserie, le carbone est au mot d’ordre pour alléger la mouture et lui ajouter un cachet supplémentaire de sportivité.

Immergée à l’intérieur, vous ne reconnaîtrez plus la 991 Turbo. La personnalisation est à son comble, avec une synergie de blanc et de noir qui submerge tout l’habitacle.

Peu importe que ce soit à cause de la conception extravertie, de la puissance du moteur, ou  de son intérieur opulent, l’Avalanche réussit à poursuivre le mythe dans sa troisième génération et promet la société à un avenir couronné de succès, comme le prouve le torrent de demandes de clients intéressés de partout dans le monde.

Vous êtes fan de Porsche? N’hésitez pas à rejoindre cette communauté de Porschiste sur Facebook ! Cliquez ici

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentRecord de vitesse battu au Qatar, Lorenzo et Bautista avec 351.8 km/h !
Article suivantPirelli est prêt à favoriser le spectacle