SEAT

Seat dévoile son rapport de ventes 2016

Pour faire suite à la parution du bilan de Skoda, Seat vient de dévoiler ses chiffres pour l'année 2016.

Tout comme chez Skoda (lire le rapport ici) Seat a connu une année 2016 prolifique. La marque espagnole a conclu l’année avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros et un bénéfice après impôts de 232 millions d’euros. C’est la première fois depuis 2007 que le constructeur une année avec des résultats positifs pour ces deux indicateurs.

«Des niveaux de ventes plus élevés, une meilleure mixité des modèles et une optimisation des coûts nous mènent à la rentabilité. Nous sommes très fiers de notre bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros», a souligné le Président Luca de Meo. «SEAT est devenue une entreprise solide qui est passée de la reprise à une phase de consolidation. Et SEAT se prépare maintenant au développement et à la croissance. 2017 est une année très spéciale pour nous. L’Ibiza et l’Arona vont accélérer ce processus. Nous sommes prêts à emmener SEAT au niveau supérieur !»

En 2016, SEAT a exporté 82,4% de sa production et s’est imposé comme la première entreprise industrielle exportatrice espagnole, avec 2,8% du chiffre total du pays.

Le lancement de l’Ateca, le tout premier SUV de SEAT, ainsi que le meilleur résultat commercial de la Leon et de l’Alhambra depuis leur lancement, ont conduit à une croissance des ventes pour la quatrième année consécutive, avec 408.700 véhicules écoulés. L’Ibiza a également contribué à ces beaux résultats, tout comme l’évolution positive dans certains pays comme l’Allemagne (+2,5%), la Pologne (+ 22,1%), la Turquie (+ 41,5%) ou encore l’Autriche (+ 12,9%).

S'abonner
Source
Communiqué Seat
Bouton retour en haut de la page